dimanche 29 août 2010

C'est l'histoire d'un buggy abandonné pour le prix d'une clef à bougie






Bonjour à tous, même si je suis limite hors sujet, je vais vous raconter l'histoire d'un buggy abandonné pour le prix d'une clèf à bougie sur un vide grenier.
7 h du mat je suis au vide grenier de St Chamond avec fille et je tombe devant un tas de truc dans un carton, un buggy 4x4 sans carrosserie, radio, chargeur et cléf à bougie...
Attention, ce n'est pas un nikko, un vrais buggy de modelisme, mais dans un état !!!
Combien?
10 euros le carton,
8,
9,
ok je prends.
Retour à la maison, direction internet, sur le carton le modèle indiqué est Thunder Tiger SSK V2
Recherche des doc d'origine du moteur et du buggy, merci Mr Thunder Tiger.
2 h de nettoyage, décrassage et la chose ressemble enfin à quelques chose.
Branchement d'un accu, rien ne se passe, démontage et nettoyage de la radio et miracle le buggy se réveille, il est temps d'aller au garage.
Le plein SVP, après plusieurs tentative le moteur fini par tourner, il faudra affiné les réglages, mais mon chauffe bougie est à plat, rdv le week end prochains au terrain pour faire la course avec les avions.
P.S 1 prix d'une clef à bougie chez Weymuller: 9,60 euros.....
P.S 2 Vous savez, je n'aime pas l'automodelisme, alors le lourds buggy 4x4 se transformera en élégant avion............
Raph

Aucun commentaire: