dimanche 5 octobre 2008

1 er vol d'un joli mentor

le mentor


le pilatus pc6 porter de nos voisins

le gémini de flavien

l' autre gémini by robbe

ma pomme

et mon gémini

le mustang en final

bonjour, toujours beau (pourvu que cela dur) mais frais,
je n'étais pas le 1 er au terrain hier, 3,8° c'est peu.
c'est serge qui a ouvert le bal, jean claude est passé en courant pour un petit coup de gémini avant de monté cherché un cessna bimoteur de 2X 50 cm3 du coté d'orléan !!!
denis est venu avec le p51 de serge pour une nouvelle séance de réglage, manifestement cela va mieux.
flavien à fait ces 1ers décollages et atterrissages en gémini, philippe en gémini aussi mais sans le chien,
et puis un joli mentor avec une belle déco jaune et noir, l'ajout de hauban donne un coté plus réaliste, un 1 er vol sympas, un bel avion.
j'ai eu droit à une bonne leçon de réglage de mon gémini, expo et piqueur devrait adoucir le vol de ce biplan vraiment sympas, merci philippe.
philippe qui devait hier après midi faire un tour avec le pilatus de nos voisin, l'occasion de vous faire un nouveau "dis c'est quoi".

"dis c'est quoi un pilatus"?
le pc6 est un monoplan à aile haute fabriqué en suisse, il n'est pas tout jeune car il a fait sont 1 er vol en 59 et au fil des évolutions, le pil en est à env 700cv pour 2200 kg en charge et 15 m d'env, un plafond à 8500m, véritable ascenseur apprécier des parachutistes qui peuvent s'entasser à 12 dedans, maintenant je comprends leurs cris de joie quand ils sautent, entre le bruit, le froid et les 11 potes bien collé .........
la particularité du pil c'est que si il monte vite, il descends très très vite, à la verticale, cela me surprends toujours et c'est beau.
la famille pilatus a grandi, je vous propose de faire un tour sur leur site:
http://www.pilatus-aircraft.com/html/en/products/index_32.asp?NavL1ID=31&NavL2ID=0&NavL3ID=0&NavL4ID=0&NavL5ID=0&NavL6ID=0&L=1
pour la petite histoire, le débat est animé autour de pilatus (en suisse) car si le pays est neutre, le pc 21 peut être armé et la suisse devient un"marchand canon" neutre.
à+ raph

Aucun commentaire: