mardi 25 octobre 2011

Projet de texte sur l’évolution de la réglementation applicable aux aéromodèles


Bonjour à tous,

Une fois de plus je n’ai pas d’images à vous montrer (j’étais pas la ce WE…). Mais je vous propose un petit point sur ce qui fait le Buzz en ce moment dans le monde de l’aéromodélisme, à savoir la fameuse évolution de la réglementation applicable aux aéromodèles.
Nous avions déjà bien été surpris et embêtés par l’arrêté du 21 décembre 2009 relatif à l’insertion et à l’évolution dans l’espace aérien des aéronefs civils ou de la défense non habités… Nous imposant un plafond de vol à 150 m pour le terrain de St Galmier.
Aujourd’hui le projet de texte va plus loin, et entre autre il limite l’espace aérien à 200 m horizontal du pilote ! Autant dire que seul les parkflyers et autres petits models d’avions ou hélico pourront voler sans être hors la loi …
Beaucoup de choses ont été dites au sujet de ce texte sur le net, mais pour l’instant le texte n’est pas encore applicable, il n’en n’est qu’au stade du projet, et les dirigeants de la FFAM s’emploient très énergiquement à défendre nos intérêts auprès de la DGAC signataire du dit texte.
La FFAM  a communiqué sur son site pour clarifier la situation : voici en lien le point de vue de la fédé :


En parallèle de ces négociations une pétition  publique circule  contre la mise en applications ce nouvel arrêté, vous pouvez la lire, et la signer ici :



Mieux vaut prévenir que guérir…

A bientôt

Cyril.


Aucun commentaire: